Nos 8 organisations s’opposent à l emplacement à Parempuyre du collège face aux vignes du Château Clément-Pichon bombardées de pesticides, propriété du groupe Fayat qui n’a absolument pas l’intention de « passer au Bio, refusant toute perte de rendement ».
Notre engagement pour empêcher l exposition des enfants dans les écoles de Gironde ne date pas d hier, contrairement à d autres.
CP Parempuyre en pdf : cp parempuyre 03 01 2019
Reportage diffusé le 2 janvier 2019 dans « l’œil du 20h sur France 2 » : Collège toxique en Gironde ?
Vous pouvez aussi signer la pétition mis en ligne par Ludovic Coutant, fondateur du Collectif de parents à Parempuyre et le suivre sur FB :
Construire un collège de 900 élèves à 50m de vignes cultivées avec des pesticides ! Non !
Une réunion d’informations aura lieu le 18 Janvier à la demande du collectif :
Presse :
Sud-Ouest 11 Février 2019 Parempuyre : le collège sera bien reconstruit près des vignes
Cette implantation est inconcevable. Lorsque l’on connaît les risques pour les populations, la question ne devrait pas se poser, raison de plus lorsqu’il s’agit des plus jeunes.
Le pire c’est que l’histoire semble se répéter. La question « Est ce que les pesticides ne seront pas le dossier amiante du XXIème siècle » a été clairement posée.
Vingt et un an après l’interdiction de l’amiante, on n’arrive pas à s’en débarrasser, et les victimes continuent de s’additionner. Eradiquer l’amiante encore présent c’est s’attaquer à la source.
Implanter un collège à proximité d’une source de contamination certaine est inadmissble
J'aimeJ'aime
Pingback: Campagne d’analyses de la filière viticole Bordelaise | Alerte aux Toxiques !