4200 hl de vins du Languedoc achetés au « cul du camion » par des négociants de prestigieux crus du Bordelais : Pomerol Margot Pauillac St Julien Bordeaux Supérieur !
C’est ce que révèle le communiqué de presse du jour de nos camarades de la Confédération Paysanne de Gironde.
L’affaire a été révélée par Alexandre Abellan, Journaliste de Vitisphère, média spécialisé dans le vin le 23 novembre. Une fraude réalisée entre 2012 et 2014 sur des vins du Languedoc, transformés en vins AOC bordelais, qui concerne pas moins de 4 200 hectolitres.
Ça fait pas propre niveau montant -exorbitant- de la cotisation et réputation pour l’institution qui est censée représenter et promouvoir les vins de Bordeaux et qui se prévaut de « De développer, tant en France qu’à l’étranger, par tous les moyens appropriés, la réputation et la demande des vins de Bordeaux à appellation contrôlée ».
Qui va trinquer ? toujours les mêmes, les petits et honnêtes.
Communiqué de presse de la Confédération Paysanne Gironde : http://gironde.confederationpaysanne.fr/rp_article.php?id=6447
Interview par France 3 Aquitaine d’Alexandre Abellan, journaliste de Vitisphère et Dominique Techer, porte-parole de la Confédération Paysanne Gironde :
https://rue89bordeaux.com/2017/12/fraude-qui-transforme-vin-midi-grands-crus-bordeaux/
Le 18 Décembre 2017, La Confédération Paysanne de Gironde a porté plainte auprès du Procureur de la République de Bordeaux :
http://tppk.r.bh.d.sendibt3.com/201umn5hvl.html