Ré-homologation du Glyphosate

Le Glyphosate, une substance active présente dans plusieurs centaines de préparations commerciales herbicides, produit phare le round-up.

roundup penetre

Après demain le Glyphosate sera ré-homologué. Je vous prends le pari !
Certainement pour 2,3 voir 5 ans. Le ministère de l’agriculture va nous sortir un plan ecophyto Glypho, pour soigneusement éviter son retrait immédiat, ce qui obligerait à envisager sérieusement le changement de modèle agricole et non le remplacement d’une substance active cancérogène par une autre qui elle, n’est pas encore classée.
Le retrait immédiat, dont bien entendu, ni le ministère de l’agriculture et encore moins celui de la transition écologique avec nullot 1er imposteur en tête de cortège, n’en a ni le courage et encore moins l’intention : Pensez bien ! on ne saurait contrarier les firmes de l’industrie chimique qui pèsent si lourd dans la balance commerciale du pays et de l’UE et encore moins les agro-cons de la FNSEA qui réclament du glypho, tels des mineurs réclameraient le « coup de grisou »* ! Dressés, par les firmes de l’industrie chimique qui les ont transformé en leurs bons petits soldats et qui ont fait des services des états, leurs laquais.

AY-PAYSAN 1

3 ans que j’alerte sur l’échéance de cette substance active et que je m’en inquiète, dès lors que j’avais appris que cette fois ci ce serait l’agence allemande qui statuerait sur cette ré-homologation, cette agence étant composée pour les deux tiers par des salariés des firmes…depuis, les #Monsantopapers ont été révélés et le film de Marie-Monique Robin est sorti.
Dans quelques temps…la prochaine substance active au joli petit nom exotique qui défraiera la chronique, le Dicamba, Aurons-nous l’occasion d’en reparler ?
Le glyphosate ne doit pas être remplacé, c’est le modèle agricole qui doit l’être.
Vous ne voulez plus de cette agriculture qui produit de la maladie et de la mort ?
N’achetez plus de produits issus de l’agriculture conventionnelle, parce que le changement de modèle agricole et l’avenir perenne, de la filière agriculture c’est pas sous ce gouvernement qu ils seront instaurés, bien au contraire.
C’est pas pour autant qu’on doit la fermer.
NOUS NE SOMMES PAS UN TROUPEAU DE PRODUCTIFS QU ON EMPOISONNE !
Big Up à tous mes camarades de lutte, et tous mes potes dessinateurs de presse (une de mes passions) dont j’use sans aucune vergogne des génialissimes et nombreux dessins qu’ils ont réalisé sur le thème des pesticides.
Quand il ne reste -presque- plus que le rire…
oh patron
Valérie Murat,
Porte-parole d’Alerte aux Toxiques !
« Le glyphosate est un scandale sanitaire », Pr Charles Sultan, pédiatre en endocrinologie à Montpellier. Le mercredi 27 septembre 2017
PR Charles Sultan, pédiatre en endocrinologie au CHU de MontpellierPR Charles Sultan, pédiatre en endocrinologie au CHU de Montpellier © Radio France – Claire Moutarde

Le Pr Charles Sultan dénonce la non interdiction du glyphosate.

Pédiatre en endocrinologie, consultant au CHU de Montpellier, le Pr Charles Sultan qui se bat depuis 30 ans sur les effets des pesticides sur la santé des enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s